RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Petit déjeuner animé [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Membre
http://firewhisky.forumactif.org
→ Localisation : Mon Dortoir
→ Emploi/loisirs : 6° année
→ Messages : 35
→ Avatar : Alicia Debam-Carrey
→ Date d'inscription : 29/11/2013
→ Crédits : C'est noté dessus
→ Un Gif :

MessageSujet: Petit déjeuner animé [LIBRE] Lun 7 Déc - 20:52

Je m’étire dans mon lit alors qu’autour de moi retentit le traditionnel chahut du matin. Voilà un truc qui ne m’a pas réellement manqué, cet été. Je soupire et me retourne, attrapant mon second oreiller pour le poser par-dessus ma tête. Un soupir monte à ma poitrine et je me décide à sortir du lit. Hirsute, alors que les autres se dépêchent d’aller manger, je commence par me diriger vers la salle de bain. Là, je tente de dompter ma tignasse et finis par la laisser pendouiller sur mes épaules en soupirant. Si seulement il existait un sortilège pour éviter ça… Je retourne dans la chambre pour attraper mes vêtements. Je me mâchouille la lèvre inférieure puis enfile mon uniforme, remplaçant la jupe par un pantalon ce matin. J’ai décidé d’aller m’entrainer avec mon balai après le petit déjeuner, donc je m’octroie une petite entorse à mon uniforme.

Une fois en pantalon, je retire mon débardeur pour mettre un soutien-gorge et une chemise blanche, et je fais tourner ma cravate entre mes doigts. Après une seconde de réflexion, je retourne dans la salle de bain et l’attache dans mes cheveux comme si c’était un bandeau. Certaines filles font ça. Je n’en avais jamais compris le but avant de me retrouver dans le cas où mes cheveux ressemblent à tout sauf à des cheveux. Et, finalement, ça ne rend pas si mal.

La salle commune est vide lorsque je descends, mon sac en bandoulière sur mon épaule, un sourire de façade planté sur mes traits. Je descends au rez de chaussée avec l’aide des escaliers magiques et je suis bonne dernière dans la salle à manger. Là, je file m’installer à ma table, et j’attrape du jus d’orange pour remplir un verre. C’est à ce moment là qu’une personne pousse un cri de guerre et que quelque chose passe à côté de mon oreille pour s’écraser sur le visage du garçon en face de moi.

Il ne faut que quelques secondes pour que le monde se mette à basculer. J’attrape mon verre plein et me redresse, passant, courbée, sous les tirs nourris, jusqu’à me retrouver tout au bout de la pièce, non loin de la table des professeurs. Je me mordille la lèvre et soupire.

- Mais j’ai faim moi…

Et avec tout ça, j’ai totalement oublié mon sac. Tant pis. Je tire ma baguette et lance un Accio pour le faire venir à moi avant de remarquer qu’une des tables a l’air un peu plus tranquille pour le moment. Je m’en approche et pique un peu de brioche et de la confiture de groseille que j’étale avec une cuiller. Je croque dans ma tartine, mon verre dans l’autre main, et soupire en voyant toute cette nourriture gâchée. Et avec ça, on va en plus perdre des points !
Revenir en haut Aller en bas

Membre

→ Emploi/loisirs : 1e année / Lonicera
→ Messages : 7
→ Avatar : Georgie Henley
→ Date d'inscription : 07/12/2015
→ Crédits : Obsession27
→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Petit déjeuner animé [LIBRE] Dim 13 Déc - 21:31

Cela faisant seulement quelques jours que Madenn avait intégré Beauxbatons et la maison des Lonicera. La jeune fille devait encore prendre ses marques et se sentait souvent perdue. Entre les configurations des lieux qui changeaient tous les quatre matins, les maisons qu'elle n'identifiait pas encore correctement, Mady devait se faire à sa nouvelle existence. La routine quotidienne ne différait guère de ce qu'elle connaissait de sa précédente école. D'ailleurs, elle devait se préparer pour prendre le petit déjeuner.

Vêtue de son uniforme, son sac de cours sur l'épaule, Mady parvint au réfectoire après s'être égarée à cause d'un escalier récalcitrant. Elle fit une halte avant de se diriger vers sa table. Elle s'installa, choisit quelques viennoiseries et remplit son bol de lait. Des discussions animaient la salle sans être dérangeantes de bon matin, de quoi laisser le temps de se réveiller. Madenn ne s'était pas encore fait de véritables amis, ayant fait simplement connaissance avec les filles partageant son dortoir.

Tout se passait normalement jusqu'à ce qu'un cri retentisse dans le réfectoire et que les aliments commencèrent à voler. Madenn rentra la tête dans les épaules pour se protéger jusqu'à ce qu'une tartine s'écrase sur son uniforme. Et la voilà qui souhaitait rendre la monnaie de sa pièce et prit part à cette bataille. Mais au bout de quelques minutes, elle finit par chercher refuge dans un coin calme. Or, dans la précipitation pour rejoindre une zone d'accalmie, elle percuta une personne, une des grandes élèves.

- Veuillez m'excuser, débita-t-elle en rougissant et en se dandinant sur ses pieds.

Et pour éviter une réprimande, Mady adressa un sourire contrit à l'autre élève qui faisait partie de sa maison, comme elle venait de le remarquer.

Membre
→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Petit déjeuner animé [LIBRE] Dim 20 Déc - 20:19

Autant le dire clairement, c’est l’anarchie la plus totale et complète ici. Il y a tellement de choses qui volent dans tous les sens que je ne sais plus où donner de la tête. Les étudiants sont incapables de se tenir. Depuis que je suis dans l’école, ce genre d’accident arrive régulièrement. Trop régulièrement. Ils n’ont aucun respect du travail des autres. Ils n’ont aucun respect de la nourriture. Maman me disait souvent que chez les moldus, il y a des gens qui meurent de faim, là où la magie nous permet de faire pousser des légumes de vitesse accélérée et d’avoir ce que nous voulons avec un peu de concentration. N’importe quoi.

Penser à ma mère est douloureux, et je chasse l’idée rapidement. Hors de question que je me laisse avoir par cette nostalgie qui m’envahit à chaque fois. Sans compter les crises d’angoisse et autres trucs du genre au souvenir de ce qu’il s’est passé dans cette foutue maison.

Alors que je baisse la tête pour esquiver une tartine volante, je sors ma baguette et vise un pichet pour l’immobiliser en plein vol. Pas question qu’il se renverse sur ma tête. C’est à ce moment-là qu’une demoiselle me rentre littéralement dedans et que je relâche ma concentration. Le pichet s’écrase sur la tête d’une demoiselle et je cache ma baguette dans mon dos. C’est bien ma veine : non seulement l’objet est cassé maintenant, mais en plus de ça, la fille a l’air pas mal sonnée. Je baisse les yeux vers la fille qui m’a renversée et lui fait un sourire contrit. C’est pas grave, t’en fait pas. Je fais un pas sur la droite pour esquiver un pain au chocolat qui passe à quelques centimètres de ma tête. N’importe quoi. Tout ce gâchis de nourriture… Vraiment, c’est n’importe quoi. Comment tu t’appelles ? Un sourire à la demoiselle en face de moi, je lui fais signe de bouger un peu. En restant ainsi immobiles, nous sommes des cibles faciles. Je la guide vers un coin de table un peu isolé et je pose mes fesses sur un banc. Mon estomac gronde. J’ai faim.

Membre

→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Petit déjeuner animé [LIBRE] Sam 16 Jan - 19:41

Madenn fut soulagée de ne pas se faire réprimander pour sa maladresse. Depuis qu'elle avait intégré Beauxbâtons, elle allait de surprise en surprise et l'aisance des grands la laissait dans l'expectative. Elle se demandait si elle saurait un jour user de magie avec cette dextérité.Mais elle avait le temps de voir vu qu'elle commençait sa scolarité. La jeune bretonne hocha la tête suite à la remarque de son interlocutrice mais ne réagit pas assez vite pour éviter le bout de pain frappant son épaule.

Madenn lâcha un soupir devant l'état de son uniforme. Heureusement que ce n'était pas le seul en sa possession car elle doutait que les profs apprécient de voir leurs élèves couverts de confitures ou autres mixtures pendant les cours. Elle suivit la grande jusqu'à un banc épargné par le capharnaüm environnant, bien que Mady dut ôter un croisant avant de s'asseoir.

- Je m'appelle Madenn et toi ? Tu es en quelle année ?

La nouvelle élève n'arrivait pas encore à mettre les noms sur les visages alors autant demander. Et puis son interlocutrice avait fait le premier pas côté questions donc elle ne voyait pas le mal à poursuivre cet échange.

- C'est souvent comme ça le matin ?

Mady était étonnée de ne pas voir débarquer de suite les surveillants ou enseignants pour rétablir le calme. D'ailleurs, elle grimaça un peu devant l'ampleur du ménage à faire, plaignant les elfes de maison. Du moins si elle ne se trompait pas entre toute ces nouvelles créatures pittoresques du monde magique.

Membre
→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Petit déjeuner animé [LIBRE] Dim 17 Jan - 17:27

Lyria, je réponds avec un sourire chaleureux. Je suis en sixième année. La fille qui s’est pris le pichet sur la tête semble chercher d’où ça vient. Bah, tant pis pour elle, je ne l’appréciait pas de toute façon. Un sourire narquois sur mes lèvres, j’entraine Madenn vers un coin de table sympathique, qui semble un peu épargné par ce qu’il se passe en ce moment. Clairement, c’est l’apocalypse, et ça m’ennuie bien. Ces étudiants n’ont aucun respect pour ceux qui ont préparé tout ça. Je soupire légèrement et fronce les sourcils à la question de la demoiselle. Malheureusement, oui ça arrive souvent. Ils ne savent pas se tenir. Je hausse les épaules, agacée. Ils n’ont aucun respect, toujours en train de faire n’importe quoi…

Le pire, ça a été pendant les examens de l’an dernier. Un étudiant de dernière année a lâché un troll dans la salle d’examen pendant que les 6° années étaient en train de composer leur devoir d’histoire de la magie. Ça a créé un véritable enfer. Malheureusement, personne n’a trouvé qui a fait ça. Heureusement, je suis à peu près certaine qu’on ne le reverra plus jamais. Un troll, franchement. C’est super dangereux.

Tu es en première année, c’est ça ? Après tout, elle n’a pas l’air très âgée, mais certains des secondes années paraissent tellement jeunes… Je me demande parfois si j’ai eu l’air aussi jeune autrefois ou pas. Je laisse un sourire grimper sur mes lèvres et hausse les épaules. Mon estomac gronde. Je fais léviter un pichet de chocolat chaud jusqu’à moi, et ensuite attire quelques viennoiseries. Sers toi, si t’as faim. Tu veux autre chose ? l’Accio est un sort de quatrième année, elle ne peut donc pas encore le connaitre. Pourtant, c’est le sort le plus pratique de l’histoire des sorts.

Lyria.
❖ Smile as long as you can ❖

Membre

→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Petit déjeuner animé [LIBRE] Jeu 31 Mar - 16:08

Sixième année... Cela semblait loin pour la petite nouvelle. En tout cas, Lyria était du même avis qu'elle sur la situation, surtout si elle se renouvelait régulièrement. Et Madenn qui pensait que l'école de magie serait tenue d'une main de fer, avec plein de règles à respecter. Mais elle avait l'impression de se retrouver dans un établissement où il était possible de faire ce qu'on voulait tant qu'on n'était pas attrapé. Peut-être une fausse impression. Madenn hocha la tête.

- Oui je suis en première année, chez les Lonicera, dit-elle avec un grand sourire qu'elle conserva tandis qu'elle regardait le pichet approché. On voyait bien qu'elle n'était pas familière de la magie, restant scotchée devant toute manifestation bien qu'elle ait déjà lu la plupart des livres demandés pour ses cours.

Mady ne se fit pas prier et se servit un verre de chocolat chaud. Puis elle regarda les aliments proposés avant de saisir un pain au chocolat qu'elle trempa dans son verre avant de croquer dedans.

- Je veux bien un pain au raisin si tu en vois... Quel est le sort que tu utilises ?

La jeune fille faisait sa curieuse, elle qui venait à peine d'entamer les cours. La magie attisait sa curiosité.

Membre
→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Petit déjeuner animé [LIBRE] Sam 30 Avr - 18:38

Tu es dans la même maison que moi, alors La joueuse de quidditch en moi espère bien qu’elle se révèlera douée avec un balais. Malheureusement, autant dire clairement qu’elle ne pourrait pas jouer durant sa première année. Vraiment pas. C’était interdit. Dommage. Parce que l’équipe aurait bien besoin d’un peu de sang neuf. Bienvenue à Beaubâton, donc. Je lui souris et puis j’utilise uns sort de quatrième année pour faire venir les pains jusqu’à nous. Après tout, hors de question qu’on reste là sans rien dire, pendant que les autres gâchent la nourriture. Je ne vois pas de préfet ici. Il faudrait qu’ils rappliquent, et vite, sinon il n’y aura plus rien à manger.

C’est le sortilège d’attraction. Tu l’apprendras en quatrième année, normalement. Je ne suis pas vraiment contre le lui apprendre, mais je n’ai aucune idée du niveau qu’elle possède avec une baguette, d’autant que les cours viennent juste de commencer. Il est compliqué de savoir si elle en sera capable. Tu bouge ton poignet comme ça et tu dis « accio » suivit du nom de l’objet que tu veux voir venir. Je réitère l’opération avec un « accio pain au raisin » prononcé à voix haute, cette fois. Les informulés, c’est bien pratique, mais je crains d’avoir perturbé la demoiselle à côté de moi en en utilisant un. Après, tu apprendras à le faire sans dire la formule. Le fait de savoir le faire en parlant te donne accès à ce qu’on appelle les « informulés ». Ce sont des sortilèges qui arrivent quand tu fais le mouvement avec le poignet, et que tu pense simplement au sort que tu veux.

Lyria.
❖ Smile as long as you can ❖

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit déjeuner animé [LIBRE]

Petit déjeuner animé [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1