RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Membre

→ Emploi/loisirs : 1e année / Lonicera
→ Messages : 7
→ Avatar : Georgie Henley
→ Date d'inscription : 07/12/2015
→ Crédits : Obsession27
→ Un Gif :

MessageSujet: Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers Lun 7 Déc - 21:15

Madenn d'Argenlac

Un monde nouveau s’offre à moi

Mes informations

Je me nomme Madenn d'Argenlac, mais on peut aussi m'appeler Mady. Je suis née dans la contrée que l'on nomme Paimpol, en France, en l'an de grâce 01 août 2009. J'ai donc l'âge vénérable de 11 ans, et laisse moi te dire que ça commence à me peser ! On me dit souvent que je ressemble à Georgie Henley, mais je trouve cela totalement surfait.Pour terminer, je suis de sang né-moldu

Particularités

❖ Patronus: Un cheval, révélateur de sa passion pour l’équitation. Mais cela, elle le découvrira en cours.
   ❖ Epouvantard : Le vide, Mady est sujette au vertige. D’ailleurs, c’est un inconvénient pour l’apprentissage du vol sur balai.
   ❖ Baguette Magique : 28,7 cm de sorbier, crin de licorne, souple.
   ❖ Miroir du Rised :  se verrait bien en ministre de la magie pour montrer qu’une née-moldue peut aussi bien faire qu’un sang pur.
   ❖ Anecdote : Victime de vertige, Mady préfère garder les pieds sur terre.
Férue d’équitation, elle apprécie les animaux et tout particulièrement les équidés.
Elle est une inconditionnelle du far breton et du kouign amann. Heureusement qu’elle a un métabolisme n’accumulant pas les graisses.
Mélomane, elle pratique le violoncelle depuis plusieurs années.

Caractère

Joyeuse, pleine de vie, Mady est souvent de bonne humeur. Véritable tornade étant enfant, elle a tendance à s’assagir et tient mieux en place, même si elle a toujours de l’énergie à revendre. Cependant elle se montre parfois dissipée en cours mais elle compense ce fait par une grande facilité d’apprentissage. Souriante et curieuse, la jeune fille est ouverte aux nouvelles rencontres et découvertes. Pourtant, quand elle découvrit le monde des sorciers, elle ressentit de l’appréhension. D’ailleurs, elle allait certainement faire preuve de maladresse au sein de cette société, car elle n’en connait pas encore tous les codes.
Optimiste, Madenn a toujours tendance à voir la vie du bon côté, de même pour la nature humaine. Oui, on peut dire qu’elle se montre parfois naïve.
Entêtée, il est néanmoins possible de la faire changer d’avis en lui exposant des arguments convaincants. Mady se montrera à l’écoute tant qu’elle ne se sent pas agressée. Dans le cas contraire, elle saura bien faire comprendre à son interlocuteur qu’il a dépassé les limites.

Qui es-tu ?
De l'autre côté de l'écran je suis une fille et sur le net on me connait sous le nom de Vycky entre autre. J'ai âge. Quand je suis là, je m'engage à passer au moins 3 fois par semaine. J'ai découvert le forum grâce à Louha. Pour finir je trouve le forum attractif.
©louha
Revenir en haut Aller en bas

Membre

→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers Lun 7 Déc - 21:16

L'histoire de ma vie

Petite souris dans un monde dangereux
Que dire sur la vie de Madenn. Jeune bretonne née à Paimpol dans la forêt de Brocéliande, elle vécut une enfance et un début d’adolescence sans histoire.  Troisième enfant des d’Argenlac, Madenn a deux frères et trois sœurs. Famille nombreuse, ils vivent dans le manoir familial et Mady avait à peu près tout ce dont elle avait besoin. Pourtant elle restait une personne simple, abordable et n’avait pas la grosse tête du fait de la noblesse de sa filiation. Elle suivit une scolarité dans une école privée, pratiquait l’équitation et démontrait sa maitrise au cours de compétitions, une vie tranquille en somme. Ignorante du monde des sorciers, quelle ne fut sa surprise quand elle vit débarquer chez elle une chouette porteuse d’une missive.  

Lorsqu’elle prit connaissance du contenu de la lettre, Madenn mit en doute la véracité de l’événement. Elle trouvait tout cela impossible. Cependant lui revint en mémoire certaines histoires que lui racontait son grand-père avant de dormir. Il se disait que les d’Argenlac seraient des descendants de la fée Viviane. Y aurait-il un fond de vérité dans cette histoire ? Peu importait, Mady fut toute excitée par cette découverte et cette nouvelle école mentionnée sur le papier. Pendant un temps, elle craignit un rejet de sa famille mais cette dernière n’en fit rien, peut-être parce qu’elle baignait dans la mythologie celtique, et se montra d’un grand soutien envers Mady.

Une excitation certaine saisit Madenn lorsque le temps fut venu de faire les courses de la rentrée. Tout d’abord, elle se demanda par quel moyen accéder à Moonlacre où elle devait faire ses emplettes mais heureusement pour elle, les modalités lui furent communiquées et un guide l’accueillit. Une fois dans la place, chaque vitrine retenait son regard et elle ne pouvait s’empêcher de dévisager les personnes circulant dans les rues. Chaque achat fut une expérience nouvelle, cependant la plus marquante fut le choix de la baguette. Le facteur sembla la jauger d’un seul coup d’œil et sortit une sélection de baguette que Mady entreprit d’essayer. Pour certaines, elle n’eut guère à les toucher ressentant une désagréable impression, d’autres furent saisies mais sans réaction magique aucune, et quand elle trouva la sienne elle eut l’impression que le bois émettait une chaleur réconfortante et la prise en main fut immédiate.

Puis ce furent les livres, le chaudron et le matériel nécessaire à la confection de potions, et Madenn grimaça un peu lors de l’achat du balai. La perspective de voler ne l’enchantait guère vu qu’elle était sujette au vertige. Ensuite ce fut l’animalerie où elle acheta un hibou moyen-duc qu’elle nomma Aisling. Apparemment, les oiseaux étaient un des moyens de communication des sorciers, un peu comme les pigeons voyageurs d’autrefois. Et quand la jeune fille s’arrêta devant la confiserie, elle hésita, ne connaissant aucunes des confiseries présentées. Mady haussa les épaules et passa son chemin, considérant qu’elle aura tout le temps de découvrir cela durant l’année.

Les mains encombrées par ses achats, Madenn rentra chez elle. Il lui restait quelques jours avant la rentrée et elle comptait bien se familiariser avec le monde sorcier. Les livres étaient une bonne solution pour en apprendre plus, cependant beaucoup de choses restèrent nébuleuses. Puis le jour fatidique arriva. Le stress monta au fur et à mesure du trajet, revêtir la tenue de l’école donna l’impression à Madenn de sceller son destin et la cérémonie de répartition fut le point culminant de cette journée. Pourtant Mady n’était pas au bout de ses peines et surprises avec son entrée à Beauxbâtons.  
©louha

Membre
http://firewhisky.forumactif.org
→ Localisation : Mon Dortoir
→ Emploi/loisirs : 6° année
→ Messages : 35
→ Avatar : Alicia Debam-Carrey
→ Date d'inscription : 29/11/2013
→ Crédits : C'est noté dessus
→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers Lun 7 Déc - 22:26

oh qu'elle est mimie !

N'hésite pas à me dire quand tu auras fini que je te valide tout vite =)

Membre

→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers Mar 8 Déc - 6:39

Je voulais ajouter un truc, mais comme je ne me souviens pas quoi....
Bref, la fiche peut être considérée terminée.

Membre

→ Messages : 12
→ Date d'inscription : 26/11/2015
→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers Mar 8 Déc - 17:25

Bienvenue à toi, ma jolie Smile

Membre

→ Localisation : A Beaubâton
→ Emploi/loisirs : Directrice et professeure de défense contre les forces du mal
→ Messages : 16
→ Avatar : Lana Parilla
→ Date d'inscription : 22/11/2015
→ Crédits : timeless (ava)
→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers Jeu 10 Déc - 20:14

bienvenue par ici Smile j'aime beaucoup le pseudo Smile
je laisse la validation à Lyria, pour pas me tromper dans le groupe xD

Membre
http://firewhisky.forumactif.org
→ Localisation : Mon Dortoir
→ Emploi/loisirs : 6° année
→ Messages : 35
→ Avatar : Alicia Debam-Carrey
→ Date d'inscription : 29/11/2013
→ Crédits : C'est noté dessus
→ Un Gif :

MessageSujet: Re: Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers Jeu 10 Déc - 21:40

Je te valide et après une grosse réflexion, te voilà chez les rouges ! Les Lonicera seront tes compagnons pour les prochaines années !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers

Madenn d'Argenlac | 1e Année |A l'aventure chez les Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1