RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[COURS] ▬ Les serpencendres ▬ Libre aux élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Membre

→ Localisation : Académie de Beauxbâtons
→ Emploi/loisirs : Professeur de SCM & Directrice d'Edelweiss
→ Messages : 7
→ Avatar : Jennifer Carpenter
→ Date d'inscription : 28/11/2015
→ Crédits : Ghost & Tumblr
→ Un Gif :

MessageSujet: [COURS] ▬ Les serpencendres ▬ Libre aux élèves Jeu 7 Jan - 14:57

Les serpencendres
Cours libre de 7ème année
Ce cours est ouvert à tous les élèves âgés de 17 ans, étudiants à l'école Beauxbâtons. Les élèves venant d'autres écoles dans le cadre du tournoi sont également admis. Le cours sera assuré par le professeur Marshall. N'oubliez pas de vous présenter à l'heure et munis de votre livre de cours : Les créatures fantastiques, écrit par Newt Scamander.

Alice s'était installée à l'emplacement habituel, juste à côté des écuries, là où les cours de soins aux créatures magiques avaient lieu. Comme il s'agissait du premier cours de l'année, elle allait rester gentille et présenter un animal pas trop dangereux qu'elle avait personnellement élevé. Installant d'un coup de baguette plusieurs bancs en pierre en cercle autour d'elle, elle jeta un bref regard sur la boîte opaque où reposait le serpencendre. Une créature très étrange qui avait su la fasciner lorsqu'elle avait l'âge de ses élèves de cet après-midi. Fort heureusement, ces derniers ne seraient pas nombreux. Les cours de soins aux créatures magiques n'étaient obligatoires que de la troisième à la cinquième année. Les deux dernières années ne comprenaient ce cours qu'en tant qu'option. Seuls les élèves intéressés par la vétérinomagie ou par l'enseignement de cette matière continuaient à s'y rendre. Ou bien encore, ceux qui aimaient y venir juste parce qu'Alice était une prof sympathique. Sans se jeter des fleurs, elle était consciente d'être ce qu'il y avait de plus proche dans cette école du cliché prof-pote. Une fois tout installé pour le cours, elle s'installa sur sa chaise et croisa les jambes. Il ne lui restait plus qu'à attendre l'arrivée des jeunes gens en question.

La plupart arrivèrent à l'heure. Alice décida d'entamer le cours même si certaines places étaient encore vides. Les retardataires n'allaient probablement plus tarder à arriver et elle ne pouvait pas attendre pour tout le monde.

« Bonjour et bienvenue pour ce premier cours de septième année. La plupart d'entre vous me connaissent mais je vais tout de même me présenter. Je suis le professeur de soins aux créatures magiques de Beauxbâtons et je m'appelle Alice Marshall. Vous serez gentils de ne pas m'appeler " madame " parce que ça me défrise. » Elle laissa passer un instant de silence histoire de laisser les plus lents assimiler l'information.

Pendant son petit speech, elle remarqua l'arrivée de quelques autres élèves. Certains, elle en était certaine, n'étaient même pas inscrits à ce cours. Elle le savait, parfois les adolescents présents dans le parc venaient squatter ses bancs juste pour regarder les bestioles. Tant qu'ils ne bavardaient pas et ne prenaient pas de risques, cela ne la dérangeait pas. Alice aimait la curiosité et ne voyait aucun mal à l'encourager.

« Aujourd'hui nous étudierons une créature méconnue qui n'est pas très dangereuse en elle-même : les serpencendres. Y a-t-il quelqu'un ici qui puisse me parler un peu de ces reptiles ? » Demande-t-elle en sondant le petit groupe d'élèves de son regard bienveillant.

© Gasmask

Cause when you've given up, when no matter what you do it's never good enough, when you never thought that it could get this tough, that's when you feel my kind of love. And when you're crying out, when you fall and they can't pick, you're heavy on the ground, when the friends you thought you had haven't stuck around, that's when you feel my kind of love.

(c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Membre
http://firewhisky.forumactif.org
→ Localisation : Mon Dortoir
→ Emploi/loisirs : 6° année
→ Messages : 35
→ Avatar : Alicia Debam-Carrey
→ Date d'inscription : 29/11/2013
→ Crédits : C'est noté dessus
→ Un Gif :

MessageSujet: Re: [COURS] ▬ Les serpencendres ▬ Libre aux élèves Jeu 11 Fév - 0:09

Si je n’ai pas choisi de prendre le cours de soins aux créatures magique dans mes options de septième année, j’avoue que c’est pour ne pas me surcharger de travail. Je suis heureuse de pouvoir le dire : j’ai l’intention de devenir Auror, et connaitre les créatures magiques ne me sera jamais d’aucune utilité. Mais, j’aime bien venir écouter le professeur Marshall quand je le peux. Cette femme est adorable et elle sait rendre ses cours passionnants. Alors, je m’installe, après que la demoiselle ait commencé son cours, sur un banc à proximité. Je prends mon livre de DCFM et commence à en lire quelques pages tout en attendant quelques minutes que les présentations soient faites et que les gens soient bien installés. Je ne fais pas tellement attention à ce qu’il se passe, ça non. Je travaille mes cours, moi. Mon regard ne quitte pas mon livre des yeux jusqu’à ce que Alice Marshall répète sa question dans un silence glaçant. Allons bon. Je soupire sans m’en cacher et relève les yeux de mon livre. Les Serpencendres apparaissent lorsque les sorciers laissent brûler un feu magique trop longtemps. Ils sont censés ne vivre qu’une heure et pondent des œufs quand ils sont sur le point de mourir. Voilà, j’ai résumé ce que je sais de ces animaux là où personne n’osait se lancer. Je baisse les yeux vers mon livre à nouveau, laissant le cours continuer. Parce que je n’ai pas réellement l’impression que ce soit à moi, qui n’ai pas pris cette option, de participer. Vraiment pas. C’est aux autres, un peu. Beaucoup. Totalement.

Je fronce les sourcils et regarde les étudiants. Ils ont l’air stupides. Totalement stupides. Vraiment, irrémédiablement idiots. Pauvre miss Marshall. Elle va avoir du mal avec eux. Déjà l’an dernier, j’ai souvent eu l’impression d’en apprendre plus qu’eux. Alors que je ne suis pas inscrite au cours. N’importe quoi. Totalement stupide.

Lyria.
❖ Smile as long as you can ❖
Revenir en haut Aller en bas

[COURS] ▬ Les serpencendres ▬ Libre aux élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1